Brioches à la vanille
-
- Prep Time
- Minutes
-
- Cook Time
- Minutes
-
- Yield
- 12
- Difficulty Level Difficulté Moyenne
Recipe Rating
- (0 /5)
- 0 ratings
Ingredients
- 190 g de lait tiède
- 1,5 sachet (7g) de levure sèche du boulanger (marque Vahiné)
- 33 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 1 oeuf
- 50g de beurre
- 1 pincée de sel
- 350g de farine T55
Instructions
- Mélanger le lait, le sucre, la levure, une gousse de vanille grattée et 1 oeuf dans la cuve du robot. Faire reposer couvert 10-15 minutes
- Ajouter la farine et le sel et mélanger 10 minutes avec le crochet petite vitesse
- Augmenter la vitesse à 5 et ajouter le beurre en petit morceaux et battre pendant 15 minutes minimum.
- Enlever le crochet racler bien les bords pour faire une boule, couvrir d'un film alimentaire puis d'un torchon et laisser reposer dans un endroit chaud pendant 60 minutes. L'été un endroit loin des courants d'air et l'hiver près d'un chauffage ou dans un four éteint préalablement chauffé à 30-40c° et fermé.
- Sur un plan fariné faire une grosse boule avec la pâtes et la découper en 4, puis chaque partie en 3. Faire des boules dans vos mains puis les mettre sur le plan fariné . Vous devez avoir 12 boules. Couvrez les d'un papier sulfurisé puis d'un torchon et laissez reposer 10 minutes.
- Prendre un plat Pirex taille moyenne, mettre du papier sulfurisé dedans, puis y déposer les : 3 boules sur 4 lignes. Couvrir Ave le payer sulfurisé qui a servi pour le premier repos des boules et le torchon et laisser reposer 50minutes dans un endroit chaud.
- Faire chauffer votre four à 160°c
- Badigeonner de lait avec un pinceau et enfourner 22 minutes à à mi-hauteur.
- Faire fondre 1 cuillère à soupe de beurre. a la sortie du four badigeonner de beurre les dômes des brioches et laisser refroidir.
- Pour la conservation mettre la brioche entière dans une boîte en fer, vous la garderait bien moelleuse pendant 4/5 jours.
- Servings : 12
- Ready in : 187 Minutes
- Recipe Type : Boulangerie
Rate this recipe
0 People Rated This Recipe
Average Rating
No comments yet.