Dans les Cuisines de…. David Faure à Aphrodite
Samedi j’ai passé la journée dans les cuisines de David Faure Chef du restaurant Aphrodite et quelle journée !!!!
Arrivée le matin et accueil chaleureux du Chef , un grand verre d’eau fraîche pour me remettre de ma petite balade du matin a déjà 30°C. Et oui il fait chaud dans le sud !!!!
J’ai été dessuite mise dans le bain de la brigade. présentation de l’équipe et des cuisines, David Faure comme Guide, c’est classe non ?!!
La matinée a commencé avec la préparation de la base de l’illusion de macaronis de tomates buratta basilic. Après avoir écouté et observé hop aux fourneaux et à la pratique.
Le service du midi a vite démarré avec la préparation des plats commandés et les préparations des bases pour le service du soir.
Préparation par le Chef d’un Gaspacho de légumes de saison à sa manière !!! Magnifique précis et qui prend beaucoup de temps de préparation. Alors quand vous le commanderez parcequ’il faut le commander, pensez à tout l’amour que le Chef va mettre dans votre assiette.
Préparation d’entrées dans le cadre des différents menus proposés u à la carte. quel délice pour les yeux et pour le palais.
Ce fut une une expérience fabuleuse que de partager une journée dans la cuisine de ce restaurant et voir le ballet de la brigade autour du Chef et des retours des commandes de la salle par Noëlle Faure qui dirige la salle en harmonie avec le rythme de la cuisine, tel un chef d’orchestre cimente la danse.
Les plats se sont succédés lors des deux services dans le partage de l’équipe, des astuces de cuisson , en me laissant aussi participer au montage de certains plats ou aide ponctuelle au chef et son équipe.
Quelle joie d’Observer mais aussi de partager ce quotidien le temps de quelques heures , de mettre la main à la pâte.
Et enfin les desserts la fin du repas mais on reste toujours dans la beauté des yeux et l’illusion pour une redécouverte des goûts. Et même Noëlle est venue montrer ses talents en cuisine en fin de soirée !!!
Un grand merci aussi, pour la patience et la gentillesse de ma prof du matin.
Joli article, passionnant !
Très bel article, bien écrit, rien qu’à la lecture l’eau nous vient à la bouche et on savoure cette cuisine raffinée et élégante! Le palais et les yeux se perdent délicieusement dans toutes ces présentations et se délectent rien qu’en photo!
Tu as la valeur d’un chef Nathalie, continue ta vie dans ce sens, surtout ne t’arrête pas en si bon et beau chemin!!!
Merci pour ce partage aussi goûteux que sensuel de chair ô combien digeste!!